Cinémasmag
 
copinage
La Petite

La Petite - Jacques Brel, pour un instant seulement

http://www.mariejoastic.com

 

Par Marie-Jo Astic – préface Jean-Marc Mosny - Editions L’Harmattan
Jacques Brel, homme simple au destin admirablement singulier, a durablement marqué, et continue de poétiser notre imaginaire. La Petite, avec tendresse et humilité, tente de prolonger, pour un instant seulement, le voyage de celui qui revendiquait un nomadisme tout entier tourné vers les autres et l’intensité d’une vie qu’il aimait tant, ne serait-ce que pour son peu d’importance inhérente. Fiction tramée des pointillés de la réalité, jusqu’au moment où bien sûr le temps et ses échéances le lui permettent encore, cette fragile variation se risque à faire durer la vie, juste pour mieux savoir Brel, lui qui nous savait si bien. Et peut-être même parvenir à y croire… pour un instant seulement.
Disponible chez L’Harmattan

ISBN :978-2-236-00339-9

Studio Vauclair

Studio Vauclair, la Nouvelle Vague 1956-1960
Textes de Gilles Vauclair – Editions Filigranes
Ce livre est constitué d'un ensemble d'images inédites de stars françaises de l'époque, comme Michèle Morgan, Jean Marais, Catherine Deneuve, Fernandel, Jean Pierre Leaud, Claude Berri, Bernadette Lafont, Françoise Fabian, Stephane Audran, Michel Serrault, ou Line Renaud, mais aussi les acteurs du mouvement de "la Nouvelle Vague". Jacques Vauclair fut le premier photographe de ces nombreux et nombreuses jeunes stars.
Disponible à la Fnac

ISBN : 978-2-35046-100-7

Serge Lecordier

Hanakéé, la baie des Traîtres – parcours d’une vie aux Marquises
Par Serge Lecordier – Editions L’Harmattan
L'auteur dresse un rapide parcours de sa vie qui l'a conduit dans ce pays idyllique revisité par les célèbres navigateurs depuis Alvaro Mendana, en 1595. Il y témoigne des essais nucléaires, sujet tabou s'il en est ! Sa vie aventureuse et sa passion pour ce pays lui ont donné une épouse, des enfants et une descendance polynésienne.
Disponible chez L’Harmattan

ISBN : 978-2-2-296-96168-5

La Petite Souvenirs & aventures d'un pilote de brousse
Par Michel Gauthier
Cameroun, Gabon, Sénégal, puis Polynésie française… plus de trente ans à vol d'oiseau de joies, de peurs, de découvertes et de rencontres, jusqu'à celle de son ami Jacques Brel, dont Michel Gauthier fut le dernier pilote-instructeur, mais aussi le compagnon du dernier voyage.

Disponible sur le site : michelgauthierpilot.blogspot.com

 

 

 
     

http://www.chaletshanakee.com

les planteurs de Brigaudiere
Une île du bout du monde, sauvage et fascinante,
un accueil chaleureux.

 

 

http://www.askoyii.be

Jacques Brel Askoy II
Une renaissance des rêves de Jacques Brel :
Askoy II, qui le conduisit d’Anvers jusqu’aux Marquises.